Sur la question cruciale du financement de votre démarche de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) :

Quel que soit votre statut, des solutions existent pour financer votre VAE :

Vous êtes salariés du secteur privé ? C’est le moment d’initier votre parcours VAE. L’ordonnance du 1er avril 2020 a ouvert la possibilité aux Transitions Pro de financer la VAE dans un cadre forfaitaire (2 000€) et ce jusqu’au 31 décembre 2020. Votre démarche peut aussi s’intégrer dans le Plan de Développement des Compétences initié par votre employeur.

  • Vous êtes demandeurs d’emploi ? Les frais de parcours VAE sont couverts par le Pass VAE, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pole Emploi. Si vous êtes chercheur d’emploi non indemnisé, vous pouvez vous adresser au Conseil Régional pour obtenir des solutions de financement.
  • Vous êtes agent d’une des trois fonctions publiques (territoriale, hospitalière ou d’État) ? La loi de modernisation de la fonction publique prévoit la mise en place du congé VAE et la prise en charge financière des coûts de la procédure.

TRANSITION PRO ? OPCO ? CPF ? PASS VAE ? Votre conseiller VAE est là pour vous guider et vous conseiller dans vos recherches de financement.

À bientôt. Prenez soin de vous !!

Prenez rendez-vous, et renseignez-vous sur France VAE :

Je prends rendez-vous sur FranceVAE

Contactez INTERVAL pour être mis en relation avec un conseiller du réseau en Hauts-de-France.

Contactez-nous !