Lille

22 janvier 2020

Le mercredi 22 janvier 2020, au Pole Emploi Lille Grand Sud, Béatrice ROLAND, Cheffe de projet INTERVAL, a animé une visioconférence présentant  la VAE, dans une approche inter-certificatrice, auprès d’un public de demandeurs d’emploi, au profil de cadre autonome. 34 cadres y ont participée de 14 h à 15 h.

Un chat s’en est suivi pour répondre aux questions des candidats en matière de VAE.

4 nouveaux rendez vous sont programmés en 2020 !

St-Omer

16 janvier 2020

S’est tenue ce 16 janvier 2020 à Saint Omer, une Matinale INTERVAL au sein de l’Université du Littoral (ULCO). Une trentaine de professionnels de la VAE se sont rassemblés pour mettre à jour et faire le point sur la démarche VAE. Quatre représentants de Ministère certificateurs se sont joints à Mme ROLAND, Cheffe de projet, pour animer cet évènement.

Valenciennes

4 décembre 2019

Brunch VAE

Cet évènement s’inscrit dans une démarche de promotion du projet INTERVAL, guichet unique inter-certificateurs, visant à fournir une aide préparatoire à la recevabilité du 1er livret, préalable à l’engagement dans une démarche VAE.

Cet évènement a vocation  à fédérer les professionnels de l’orientation (PE/MILO/ME) et les entreprises implantées en Hauts de France autour du projet.

Huit Ministères délivrant les certifications accessibles en VAE ainsi que 90 personnes étaient présentes  ce jour. Monsieur le Maire  de Compiègne y était également représenté.

Compiègne

10 décembre 2019

Le café VAE INTERVAL s’est tenu ce mardi 10 décembre, en collaboration avec Madame CUSSAC de Valenciennes Metropole, à la serre numérique d’Anzin à Valenciennes.

Ce fut l’occasion pour  Madame ROLAND, cheffe de projet INTERVAL, de présenter  la VAE, en présence des représentants des Ministères de l’Éducation Nationale, de l’agriculture, de l’UPHF et du CNAM, en s’inscrivant naturellement dans le cadre d’une journée dédiée à la création d’entreprise et aux métiers du numérique.

Arras

29 novembre 2019

Une cérémonie de remise des diplômes obtenus par le biais de la VAE s’est tenue le 29  novembre au théâtre d’Arras.

Monsieur LONGUÉPÉE, directeur de la FCU Artois a pu ainsi féliciter 36 lauréats.

Ce moment riche en émotions et agrémenté de saynètes, réalisées par la compagnie « au-delà du seuil » restera marqué dans les esprits !