Interval VAE

Interval VAE

Votre guichet VAE en Hauts-de-France

Marie LANGEVIN : Témoignage d’un parcours VAE réussi !

Qui êtes-vous ?

Je suis Marie, j’ai 38 ans, je suis formatrice en merchandising et techniques commerciales et je viens de valider un titre de Formateur pour adulte par le biais de la VAE .

Qu’est ce qui vous a décidé à entamer la démarche ?

Tout d’abord, j’ai entrepris une démarche VAE pour valoriser mon expérience professionnelle mais aussi évoluer en interne ou en externe. Cela m’a permis de prendre du recul par rapport à mes compétences et de sécuriser mon parcours professionnel et par la suite de reprendre mes études par le biais d’un master.

Suite à la validation de votre diplôme par la VAE, quels en ont été les apports professionnels et personnels ?

Côté personnel, je dirai que j’ai gagné en confiance surtout. Sur le plan professionnel c’est en compétences que j’ai gagné, grâce à l’analyse de mes pratiques professionnelles. Ces deux éléments m’ont permis d’acquérir un sentiment de crédibilité par rapport à mes pairs.

Comment avez-vous perçu la démarche de VAE ?

Avec la crise sanitaire, le parcours a été jonché d’obstacles, mais l’implication ainsi que la ténacité dont nous avons fait preuve, mon accompagnante VAE et moi ont réellement payé. Elle a toujours su se rendre disponible. Je suis désormais dans l’optique aujourd’hui de devenir Jury VAE tant l’expérience fût enrichissante.

Qu’est ce que vous pouvez dire aux futurs candidats à la VAE pour les encourager ? 

Ayez confiance en vos compétences ! Faîtes confiance aux interlocuteurs qui sont des professionnels de la formation et dont le seul but est de vous aider. Prenez du plaisir à retracer votre parcours afin de vous projeter dans l’avenir !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email