Interval VAE

Interval VAE

Votre guichet VAE en Hauts-de-France

Le réseau Interval VAE fête ses 10 ans !

Le 14 Octobre dernier, le réseau d’experts de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en Hauts-de-France « Interval VAE » a fêté ses dix ans lors d’un évènement à distance en partenariat avec WEO, la chaîne télévisée des Hauts-de-France.

Plusieurs personnes représentant la VAE à l’échelle régionale et nationale étaient réunies sur le plateau afin d’échanger et de partager leur vision et leur expérience du dispositif Interval VAE. Cette émission privée, introduite par le témoignage d’un candidat et destinée aux professionnels de la formation, a permis de remercier et de fidéliser les acteurs et partenaires impliqués dans le réseau.

En tenant compte du contexte sanitaire instable, l’équipe Interval a tout misé sur un événement à distance afin d’assurer cet anniversaire. En parallèle, un brunch au Novotel Lille Gares a été proposé aux décisionnaires des huit ministères engagés dans le projet ainsi qu’aux intervenants ayant participé à la réalisation de l’émission.

Une heure et demie pour fêter les 10 ans du réseau ? C’est le défi auquel a répondu l’équipe avec au programme des retours d’expériences, des reportages, des témoignages et des animations sous forme de blind test avec la possibilité de remporter des cadeaux à l’effigie d’Interval VAE.

Marc GERONIMI, Délégué Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue, directeur du GIP FCIP de Lille et porteur du dispositif, a alimenté ses échanges par l’explicitation de la plus-value du réseau Interval en Hauts-de-France.

Béatrice ROLAND, responsable du Dispositif Académique de Validation des Acquis pour le ministère de l’Education Nationale et cheffe de projet Interval, a présenté les actions et partenariats initiés par le réseau depuis 2020 pour les entreprises, pour les professionnels de l’orientation ou encore, pour les usagers envisageant d’entreprendre la démarche de VAE.

Enfin, Norbert JAOUEN, chargé de la VAE au national pour le ministère de l’Education Nationale, a partagé sa vision de la démarche et surtout ses ambitions futures pour que la Validation des Acquis de l’Expérience devienne un outil connu et reconnu au service de tous.

Découvrez le replay en vidéo !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email