Interval VAE

Interval VAE

Votre guichet VAE en Hauts-de-France

Un outil de mise en valeur des collaborateurs !

Le Proch’info formation de Saint-Omer a pour mission de proposer du conseil et de l’orientation en projet professionnel et n’hésite pas à promouvoir la Validation des Acquis de l’Expérience !

Mildred MOREIRA, responsable du Proch’info formation de Saint-Omer, oriente les potentiels candidats à la VAE vers le réseau Interval et permet une mise en contact avec le bon interlocuteur.

La VAE est un dispositif qui permet de mettre en valeur son travail par l’obtention d’un diplôme. Bruno LOUVET en a d’ailleurs fait l’expérience.

Manutentionnaire à ses débuts, il est aujourd’hui chef de projet au sein de la direction technique du groupe international Arc France. La démarche de VAE lui a permis de valider toutes les connaissances et compétences acquises au fil des années au sein de l’entreprise. Cela l’a également incité à la reprise d’études qui l’ont conduit à son poste actuel.

« La VAE a été assez simple, j’ai été bien accompagné. Il faut savoir donner de son temps mais honnêtement la démarche est très facile ».

Daniel VASSEUR, responsable formation d’Arc France, encourage les salariés à la VAE depuis 2004. L’expérience acquise sur le terrain ou encore, les échanges avec les collègues sont ainsi mis en valeur. Témoin de la réussite et de la reconnaissance des salariés, il qualifie désormais les parcours de VAE d’ascenseur social.

Cliquez ici et retrouvez l’intégralité du reportage !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email